Never give up ! Nerver surrender...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ceci est un forum test

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans quel contexte se développera le forum

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chuck Norris

Chuck Norris
Admin
Admin

J'attends de pied ferme vos idées, pour l'instant j'ai entendu qu'Aarun avait une idée qui me plaisait, mais il faudrait qu'il la développe et que nous en débattions !

https://nevergiveup-surrende.forumgaming.fr

Sauron

Sauron
Admin
Admin

Alors, je vais essayer de résumer à peu près clairement l'idée que j'ai eu pour la répartition du territoire entre les différentes factions.
Notre bien aimé Chuck Norris proposait ceci :
"Créer trois villes et mettre des territoires en commun ou on se bat pour le récupérer
Créer une zone grise ou vit le châtelain, roi et je sais pas quoi d'autre ?"

Ça m'a fait penser à la république de Venise, j'explique :

Admettons que la "capitale" soit une ville comme Venise, située dans une lagune, et dirigée par le Doge (ou autre chose). Venise est en fait composée de plein de petites îles parsemées de canaux et reliées entre elles par des ponts, ou par bateau.
Les ambassades de chaque faction pourraient se trouver dans cette capitale de type Venise, chacune sur une île différente, avec sa zone définie, et essayer d'imposer leur façon de penser au Doge (ou autre dirigeant).
Le fait que la capitale soit une lagune permettrait donc que les trois factions soient rassemblées au même endroit : la capitale, tout en étant séparées, puisque chacune sur leur île, accessible uniquement par un moyen de transport unique.
A part leur zone dédiée dans la capitale, chaque faction étendrait son influence sur une zone définie dans le reste du territoire (on laissera des territoires "neutres"), zone sur laquelle chaque faction pourra faire régner sa propre loi.

Qu'en pensez vous ?

Dieu

Dieu
Admin
Admin

Je suis pas mal emballée par cette histoire, cependant il ne faudrait pas que ces factions fassent genre : Gentils nobles, Marchands avides et bateaux et Méchants pouilleux.

A mon avis, il faut faire des factions qui sont égales avec leurs méchants et leurs gentils et leurs nains avides... En bref : chacun pour sa gueule dans la faction. Cependant il faudrait trouver un leader pour mener la faction, sinon ça va être le dawa... Voir plusieurs leaders par faction si l'envie vous prend, histoire que ce soit bien le merdier. Bref...

Mais si nous créons ces factions il faudra qu'elles soient bien implantées dans le contexte, qu'elles aient une raison d'exister, après il serait possible de créer des groupes officieux dans le rp principal, histoire que tout le monde ne dise pas oui, amen au chef de faction.

Je propose que le compte fondateur joue le rôle du chatelain, roi ou je ne sais quoi encore. Comme nous l'avons fait sur ce forum, le compte fondateur est partagé par les administrateurs.

D'ailleurs les factions pourraient avoir des courants religieux totalement différents ce qui donnerait plusieurs courants mythologiques (oui j'aime ça)...

Un VCS prêt

Un VCS prêt
Bâtisseur
Bâtisseur

Si vous désirez introduire des factions je suggère qu'elles aient un contexte commun et pas une identité sur la vie socio économique du personnage. En effet, la Noble Alliance était pas si soudée que ça, et les voyageurs du temps était un peu la poubelle des gens ni riche ni chaotiques.

Mon idée est la suivante, quelque soit le contexte central, le but de chaque faction doit bien être définie et il peut y avoir un vrai combat dessus ou un status quo.

Exemple concret: inspiré de S.T.A.L.K.E.R. Dans le domaine irradié de Tchernobyl, des factions mercenaires luttent dans la Zone pour survivre. Les Libertaires désirent faire de ce lieu dévasté et rempli de créatures irradiées un havre de paix pour toute personne déçue de la civilisation. Tandis que l'Ordre qui est un organisme paramilitaire souhaite éradiquer tous les mutants et empêcher toute personne d'entrer (pour mieux se servir des richesses qu'on peut y trouver). Entre ces deux factions des mercenaires agissent pour leurs comptes, trouver des caches d'armes, des prototypes, sécuriser un territoire... Il y a de l'argent à se faire, tant qu'on reste dans la ligne de conduite des Libertaires ou de l'Ordre pour remplir les missions.
Dans tout ça un status quo s'est organisé pour interdire tout individu à entrer dans le coeur du réacteur de Tcherno dans le but de puiser la toute puissante source d'Anomalies ( minéraux aux propriétés puissantes pour qui sait l'utiliser) car cela pourrait détruire toute la Zone.

Voila voila bien sûr ça n'a rien a voir avec notre décor du rp mais c'était pour donner un exemple concret de mon idée du mot faction, et comment garder un point central qui permet à tous de graviter autour et créer des aventures.

5Dans quel contexte se développera le forum Empty Partie sur le Doge Ven 11 Nov - 17:43

Chara

Chara
Bâtisseur
Bâtisseur

Premièrement l'idée d'une ville constituée d'îles me paraît très intéressante.

Ensuite, je suis aussi d'accord pour que ce soit le compte fonda qui soit ce le Doge, enfin le dirigeant

Il y a quant à lui plusieurs possibilités, dont trois viennent à l'esprit :
Que le combat contre le gouverneur ait « toujours été engagé » du moins depuis suffisamment longtemps (après c'est une période à voir en fonction de la longévité des races) pour que cela créée une sorte d'équilibre entre le doge et les factions. Qu'ainsi installés la quête du pouvoir de la ville et la ville elle même sont indifférenciés ?
Le gouverneur peut alors n'avoir qu'un rôle symbolique, suivant sa lignée depuis plusieurs générations, aurait un rôle important pour le peuple, mais pas décisionnaire. Tout comme au contraire avoir les pleins pouvoirs, mais c'est quelque chose d'établi depuis longtemps.

Que ce soit type « empereur » dont le règne serait récent (une nouvelle fois en fonction de la longévité des races... peut-être aussi en fonction du cadre temporel?) donc peut-être que celui-ci au contraire bouleverserait l'équilibre qu'avait la ville jusqu'alors, imposant possiblement un changement idéologique : quant aux sujets d'intérêts, à la conception des places de chaque corps de métier, ou autre... Et il aurait accédé à son rang par coup d'état.
L'empereur est alors susceptible d'avoir un passé militaire, d'être non pas seulement figure du pouvoir mais aussi décisionnaire, pouvoir exécutif, etc.

Quelque chose entre les deux, un successeur qui ne suivrait pas la lignée familiale, ce qui poserait problème de la même manière que le précédent choix, tout en sachant que la dynastie a du pouvoir depuis longtemps qu'elle est installée ?



Je ne suis pas sûre que tout soit très clair, au début je voulais juste dire quelque chose du genre « Quant à ce dernier, il serait intéressant lui conférer un réel pouvoir, qu'il ne représente pas seulement une « institution », le gouvernement de la ville mais qu'il en soit l'incarnation, l'expression et ainsi l'acteur de changements. » Mais au final beaucoup de pistes semblent intéressantes...

Sauron

Sauron
Admin
Admin

Bloup.
Je discutais mythologie avec Dieu, et on a eu l'idée suivante : Pourquoi ne pas s'inspirer de l'histoire de l'Atlantide pour notre forum. Cette civilisation très avancée aurait disparu dans un grand cataclysme.

Si l'on garde l'idée d'un territoire insulaire pour notre jeu de rôle, on pourrait imaginer qu'une catastrophe, probablement d'origine magique, aurait "catapulté" notre territoire dans un autre univers, le scindant en îles pendant le transfert. Les peuples survivants ainsi emportés dans le cataclysme se retrouveraient forcés de cohabiter, ou de s'affronter.

Un VCS prêt

Un VCS prêt
Bâtisseur
Bâtisseur

J'adore l'idée de l'Atlantide, une civilisation perdue avec des technologies que l'on pourrait déterrer. une scission entre le monde réel et magique comme dans the Witcher. Ou dans les contes des milles et une Nuits, la faille entre le monde "réel" et le Peristan le monde des Jinns, et que rarement la faille entre ces deux mondes s'ouvre pour libérer des créatures et de la magie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Les races dans le contexte

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum